Vidéo

Animoto, version démo : le Haiku vidéo

Animoto fait partie des outils du web 2.0 que je préfère. Mieux qu’un simple Powerpoint et moins commun qu’un Slideshare, Animoto c’est un service en ligne qui permet en quelques clics de concevoir un petit montage vidéo dynamique. On choisit son template, sa musique, on sélectionne les photos qu’on veut y mettre et hop, le résultat est bluffant. Seul hic, la version gratuite avec ses microvideos de 30 secondes. Twitter nous avait habitués à résumer notre pensée en 140 caractères, Animoto exige la même chose de nous. Vous voilà donc prévenus, il faut être concis ! Mieux vaut avoir l’esprit de synthèse que d’analyse avec cet outil, donc. Sauf si évidemment on souhaite user d’espèces sonnantes et trébuchantes et activer la version payante. Il m’a été extrêmement difficile de synthétiser ma vie méandreuse (oui, oui, le mot existe).

Alors, challenge accepted, en 4 photos, me voici :

1. je ne suis pas une digital native (mais véritablement férue des NTIC)

2. la pédagogie c’est mon dada

3. j’ai une expérience de l’Ailleurs (#MyLifeInKathmandu)

4. j’ai la bosse des langues (faute d’être bonne en maths, faut bien être bon quelquepart)

Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais l’effet est sympa.

Vous aussi vous voulez tester, alors c’est par ici :

http://animoto.com/

Une réflexion sur “Animoto, version démo : le Haiku vidéo

Laisser un commentaire

