Impressions à chaud

373px-Ali-Baba

Le moment tant attendu de l’ouverture de la plateforme est arrivé ! Cela m’amuse de repenser à l’état de frénésie dans lequel nous étions tous avant que l’accès aux cours – et donc au Savoir! –  nous soit possible. Nous étions comme des enfants attendant impatiemment l’ouverture de Disneyland. Maintenant qu’on nous a ouvert la porte, quelles sont mes impressions à chaud ? Premièrement, je trouve l’ergonomie de la plateforme tout à fait claire, je navigue aisément entre les onglets, et me retrouve vite dans l’arborescence. Pas de chance de se perdre, a priori. En revanche, certains forums n’indiquent pas clairement les messages déjà lus, du coup, c’est un peu le risque : passer à côté de certaines publications. Heureusement, il existe un « digest » des messages édités sur l’ensemble des forums, disponible à partir de notre boîte i-Sorbonne.

Je n’ai pas encore une vue d’ensemble de chacun des cours ouverts mais je sais déjà que mes priorités sont les suivantes :

– apporter ma contribution au trombi de la promo,

– lire in extenso le cours sur l’e-portfolio,

-« attaquer » le cours D9CH1,

– avoir une vision globale du cours D9CM2

Au vu de la masse de travail qui nous attend, je me dis que la barre est placée très haut. Le challenge est énorme lorsque l’on sait que l’on devra passer 4 jours de la semaine à travailler en entreprise. Il est pourtant une chose capitale pour moi, prendre plaisir à mes études, prendre le temps de travailler et retravailler mes travaux. J’ai aujourd’hui l’impression d’être arrivée au seuil de la Caverne d’Ali Baba, tant ce Master me semble riche en enseignements. Mais pour avoir droit à ces richesses, il faut subir un tas d’épreuves. Ce e-Portfolio sera mon Fil d’Ariane, qui permettra au lecteur et bien entendu à son auteur de retracer le chemin parcouru. Il faudra pour chaque épreuve tenir compte des deadlines, mais j’espère que le chrono ne prendra pas le pas sur le reste…

Laisser un commentaire

